Début 2023, le groupe Lagardère décidait de mettre fin à son partenariat avec Richard Branson. Virgin Radio, première du nom en France, redevenait ainsi Europe 2. Ce 15 avril 2024, la marque Virgin Radio renaît de ses cendres, dans un autre groupe de radio.
Dès 16 heures, ce lundi, la station locale Virage Radio, antenne d'Espace Group (M Radio, Générations, Jazz Radio...), devient Virgin Radio, deuxième du nom en France, reprenant le même logo.
En France, Virgin Radio apparaît en 2008 dans le groupe Lagardère, qui renomme ainsi Europe 2. Ce qui aura duré jusqu'au 31 décembre dernier, le groupe ayant décidé d'abandonner son partenariat avec Richard Branson et de reprendre le nom d'Europe 2 pour son antenne.
La licence de Richard Branson étant libre, le groupe lyonnais Espace Group a ainsi décidé de la récupérer. Une décision du 26 juillet 2023 publiée au Journal officiel et validée par l'Arcom. Virage Radio, renommée Virgin Radio, est une station locale qui émet en hertzien sur la bande FM aux alentours de Lyon, Grenoble et Chambéry. Elle est également disponible en numérique en DAB+ dans les principales villes de France (Paris, Marseille, Bordeaux, Lille, Nantes, Nice, Strasbourg...).
Cette Virgin Radio version Espace Group est présentée comme une radio 100% rock, avec du rock français et international, mêlant titres gold et nouvelles scène française émergente.
Dans un communiqué, Richard Branson s'est réjoui du retour de Virgin Radio dans l'Hexagone. "Relancer Virgin Radio en France, où l'on aime tant la marque Virgin, est un enchantement. La marque Virgin est ancrée dans la musique et c'est une joie d'étendre encore plus la présence musicale de Virgin avec le lancement de cette nouvelle radio."