Un nouveau duo pour réveiller les auditeurs. A compter du lundi 20 août, entre 4h30 et 6h, la pré-matinale de RMC, "Bourdin Direct", sera présentée par Anaïs Castagna - qui a rejoint la station à la rentrée dernière - et William Galibert, ancien journaliste politique d'Europe 1, comme puremedias.com vous le révélait le mois dernier. Outre les traditionnels rendez-vous d'information, les lève-tôt pourront écouter des rubriques telles que "Dupin Quotidien", "Ça fait débat", "C'est déjà demain" ou encore "#Magnien".
Cette saison, la tranche 4h30/6h était animée par Matthieu Belliart et Anaïs Castagna. Le journaliste, qui rejoint Europe 1 à la rentrée pour reprendre la tranche d'information du 18h/20h, a présenté ce vendredi matin sa dernière matinale.
A partir de 6h et au moment du passage de relais sur l'antenne avec Jean-Jacques Bourdin, Anaïs Castagna et William Galibert joueront les prolongations puisqu'ils participeront à la matinale de l'"homme libre" jusqu'à 9h. William Galibert de la pré-matinale sera d'ailleurs la voix fil rouge de "Bourdin Direct".
A compter du 20 août également, les auditeurs de RMC devront s'habituer à de nouveaux horaires sur la station. "Bourdin Direct" se terminera désormais à 9h, au lieu de 10h, laissant aux "Grandes Gueules" le 9h/12h avec Alain Marschall et Olivier Truchot. A partir de 12h et jusqu'à 14h, ce sera au tour d'Eric Brunet de venir donner son avis sur l'actualité et de recueillir celui des auditeurs dans "Radio Brunet". Maïtena Biraben gagne quant à elle une heure d'antenne puisque son émission "M comme Maïtena" sera désormais diffusée entre 14h et 16h.