RTL veut accroître sa place sur internet. Le groupe, qui possède les stations de radio RTL, RTL2 et Fun Radio, a annoncé hier avoir acheté le site Girls.fr. Ce portail, qui était le compagnon du mensuel Girls avant l'arrêt de sa version papier en février 2011, appartenait jusqu'ici au groupe Bauer Media qui édite notamment l'hebdomadaire "Maxi" et ses déclinaisons "Maxi Cuisine", "Les Jeux de Maxi", etc.
RTL estime que ce site, qui cible les filles de 15/24 ans, sera en phase avec le public de Fun Radio. "Le site a un bon potentiel de croissance", a expliqué aux Echos Christopher Baldelli, président du directoire de RTL France, qui estime que "le segment des adolescentes n'est pas très occupé" et "qu'il constitue une opportunité". Girls.fr est pourtant actuellement déficitaire mais son nouveau propriétaire espère changer la donne tant les thématiques de la beauté, de la santé, de la mode et du people sont prisées des annonceurs. Le groupe espère dégager des synergies éditoriales fortes entre la partie de la plateforme consacrée aux conseils sentimentaux et l'émission de "Lovin'Fun" du Doc.
C'est la première acquisition de RTL France qui avait annoncé vouloir investir dans le numérique afin d'augmenter sa présence sur le net. En septembre, l'entreprise comptait 3,5 millions de visiteurs uniques dont 2,6 pour la seule radio RTL. Une nouvelle version du site de la première radio de France est d'ailleurs attendue en 2014. Actuellement, les revenus issus du numérique représentent 5% du chiffre d'affaires global de l'entreprise. Une part sans doute trop faible pour une entreprise par ailleurs bénéficiaire.