Retour radiophonique par la grande porte pour Thomas Sotto. Alors que Marc-Olivier Fogiel lâche le 18h/20h de RTL pour prendre la tête de BFMTV, la station généraliste du groupe M6 vient d'officialiser le nom de son successeur. Et c'est donc Thomas Sotto qui officiera à la rentrée aux commandes de cette tranche stratégique qui englobe "RTL Soir" et "On refait le monde". Dans un communiqué, le groupe M6 précise que Thomas Sotto conservera en parallèle ses activités à France 2 où il co-anime "L'émission politique" avec Léa Salamé et est joker de Laurent Delahousse au "20 Heures" week-end.
Une belle revanche pour Thomas Sotto alors qu'il avait été remercié de manière expéditive de la matinale d'Europe 1 il y a deux ans. À l'époque, alors qu'il officiait à la tête de cette tranche depuis quatre ans, le journaliste avait appris par la presse son limogeage et son remplacement par Patrick Cohen. Entre 2013 et 2017, malgré l'effondrement progressif des audiences d'Europe 1, la matinale avait relativement bien résisté. Depuis son départ, alors que deux matinaliers sont déjà succédé - Patrick Cohen et Nikos Aliagas - à Europe 1, elle n'a plus jamais affiché un tel niveau d'audience.
En rejoignant RTL, Thomas Sotto retrouve également le groupe M6, qu'il connaît bien puisqu'il a été animateur et rédacteur en chef du magazine dominical "Capital", à la tête duquel il avait succédé à Guy Lagache, entre 2011 et 2014. Au cours de sa carrière, Thomas Sotto est également passé par BFMTV dont il a été une figure dès le lancement de la chaîne info. Chaîne qui sera donc désormais dirigée par son prédécesseur à RTL.