Difficile d'être plus franc. Présent sur Twitter depuis le 31 décembre dernier, Rupert Murdoch a tenu à répondre aux blagues et questions des internautes à propos de MySpace. Racheté en 2005 par Newscorp, la compagnie du magnat de la presse, pour 580 millions de dollars, le réseau social n'avait pas su gérer l'explosion de Facebook. En 2011, après de multiples tentatives pour redonner vie au site internet, Rupert Murdoch se résignait à vendre Myspace au groupe Specific Media pour la modique somme de 35 millions de billets verts.
Ce vendredi, Rupert Murdoch est revenu sur ce couac. "Beaucoup de questions et de plaisanteires à propos de Myspace. La réponse est simple. On a foiré dans tous les sens du terme et appris beaucoup de cette précieuse et très chère leçon" a-t-il posté sur Twitter.
Racheté par Specific Media, MySpace compte aujourd'hui accentuer encore son positionnement de site communautaire axé sur la musique, après l'arrivée du chanteur Justin Timberlake comme actionnaire du site en juin 2011. "Il faut créer un endroit où les fans peuvent interagir avec leurs artistes préférés, écouter de la musique, regarder des clips, partager et découvrir des trucs sympas et tout simplement être connecté. MySpace a le potentiel d'être cet endroit" a-t-il déclaré.