

Après son rachat pour 35 millions de dollars à peine hier, MySpace va se concentrer un peu plus encore sur la musique. Et pour l'aider à accentuer ce virage, le nouveau propriétaire du site communautaire s'est trouvé un allié de taille : Justin Timberlake.
Le chanteur et acteur américain vient en effet de prendre des parts dans le site afin de l'aider à développer une nouvelle stratégie - une décision qui reflète le rôle que Justin Timberlake tenait dans le film The Social Network, dans lequel il campait Sean Parker, créateur de Napster et actionnaire de Facebook.
« Il faut créer un endroit où les fans peuvent interagir avec leurs artistes préférés, écouter de la musique, regarder des clips, partager et découvrir des trucs sympas et tout simplement être connecté. MySpace a le potentiel d'être cet endroit », a déclaré Justin Timberlake dans un communiqué. « Je suis très enthousiaste à l'idée de revitaliser MySpace en utilisant sa plate-forme de média communautaire pour unir les artistes et les fans dans une seule communauté ».
La part de Justin Timberlake dans MySpace n'a pas été dévoilée, mais un porte-parole de Specific Media, qui a acquis le site hier, a indiqué que le chanteur avait payé pour intégrer le capital. De son côté, News Corp., qui a vendu le site, reste actionnaire minoritaire.