Après l'intense séquence médiatique du remaniement durant laquelle elle s'est illustrée, Ruth Elkrief a accepté de répondre aux questions d'Anne-Elisabeth Lemoine dans "La nouvelle édition" de Canal+. La présentatrice de BFMTV est notamment revenue sur les récentes accusations de Jean-Luc Mélenchon, qui accuse la chaîne de faire le jeu du Front National. "Jean-Luc Mélenchon a fait une fois de plus de l'interprétation politique pour ses propres idées. C'est une calomnie, sincèrement. C'était un mauvais procès et on a démontré que ça n'était pas vrai" a ainsi lancé Ruth Elkrief.
A propose d'un éventuel plus grand temps de parole donné aux extrêmes depuis l'arrivée des chaînes d'information, Ruth Elkrief a assumé ce bouleversement des rapports entre la télévision et le milieu politique. "Moi j'ai travaillé dans les grandes chaînes. Je sais comment ça se passe et comment était le 20h de TF1 pendant très longtemps. Il n'y avait l'accès que pour le Premier ministre et les très grands ministres extrêmement populaires ou le leader de l'opposition quand ils pouvaient pour des raisons uniquement d'équité et de CSA. Ça c'est sûr que l'on explose du coup le paysage audiovisuel comme ça. C'est vrai mais moi j'assume complètement" a-t-elle ainsi affirmé.
Ruth Elkrief a par ailleurs tenu à faire part de sa joie d'être sur BFMTV. "Ça fait longtemps que je suis une fan des chaînes d'info (...) Je suis sans doute dans la période la plus heureuse de ma carrière professionnelle" a-t-elle précisé. "Plus que quand vous aviez le 19h sur TF1 le dimanche ?" a alors relancé Anne-Elisabeth Lemoine. "Mille fois plus", a confirmé à deux reprises la journaliste politique de BFMTV. "Je suis dans un média totalement indépendant. Totalement libre. Je dis tous les soirs ce que je pense" a-t-elle conclu. puremedias.com vous propose de découvrir cette séquence.