Attendu dans les salles françaises le 11 novembre prochain, "Spectre" est l'un des événements cinéma de l'année dans le monde. Ce nouveau volet des aventures de James Bond verra Daniel Craig enfiler pour la quatrième fois le costume de l'agent secret britannique tandis que Sam Mendes repasse derrière la caméra pour la deuxième fois après le succès phénoménal de "Skyfall", premier film de la franchise à passer le cap du milliard de dollars de recettes à l'international.
Mais si l'on en croit le réalisateur britannique, il n'y aura pas de troisième Bond pour lui. L'ex-mari de Kate Winslet a en effet révélé qu'il ne se sentait pas capable de repartir pour un troisième volet de la saga et qu'il avait même failli s'arrêter après "Skyfall". "J'ai dit non au précédent et puis j'ai fini par accepter, et j'ai été trucidé par mes amis, mais je pense que cette fois, c'est sans doute fini", a-t-il expliqué à la BBC.
"Je ne pense pas que je pourrai emprunter une nouvelle fois ce chemin.... Il faut mettre tout le reste de côté", a poursuivi le réalisateur, qui a précisé que les deux films avaient au total nécessité cinq ans de travail. "J'ai presque l'impression, même si on vient juste de finir le tournage, que c'était une seule grande expérience, et c'était fantastique, ça a changé ma vie. Mais il s'agit plus d'un choix de vie que d'un travail. Ca prend le pas sur tout", a-t-il ajouté.
Le réalisateur en a profité pour révéler que la chanson officielle du film avait été enregistrée et qu'elle était "fantastique". "Je suis très enthousiaste... Il n'y a plus longtemps à attendre", a-t-il indiqué. A ce jour, plusieurs noms ont circulé quant à l'identité de l'artiste qui aura le privilège de chanter ce titre, à commencer par Adele, qui a brillé en signant la chanson "Skyfall" pour le film du même nom, mais aussi Sam Smith, révélation de l'année 2014.