"Wake the fuck up!". C'est par cette formule claquante que l'acteur Samuel L. Jackson veut remobiliser les supporters de Barack Obama dans une pub drôle et efficace, diffusée sur internet. Avec son célèbre béret Kangol, l'acteur de "Pulp Fiction" s'est donné pour mission de mobiliser l'Amérique démocrate à un mois de l'élection présidentielle.
Dans une pub de 3'40'', qui commence comme un conte pour enfant, Samuel L. Jackson débarque dans une maison américaine pour secouer une famille. Alors que les parents envoient leur petite fille au lit, l'acteur apparaît en plein milieu de leur salon pour leur dire qu'il est, au contraire, temps de se réveiller. "Désolé, mes amis, mais on n'a pas le temps de s'endormir", les sermonne-t-il avec sa grosse voix. "Un millionnaire intouchable vient de déclarer la guerre à l'école, à l'environnement, aux syndicats et au salaire équitable. On se retrouvera tout seul si Romney réussit (...) Donc je vous conseille vivement de vous bouger les fesses", ajoute-il.
La même idée, et le même cri d'alarme, est reproduit dans toutes les autres pièces de la maison : dans la chambre du grand frère, celle des soeurs, et surtout dans le lit des grands-parents qui étaient en train de se faire un câlin ! Dans chaque pièce, l'acteur développe un point du programme républicain censé toucher plus particulièrement son occupant. Ainsi, face aux grands-parents, il prend soin de les alerter sur la volonté des républicains de supprimer Medicare, l'assurance maladie mise en place en début de mandat par Obama.
Cette campagne, drôle et efficace, fait le tour du web depuis sa mise en ligne. Sa capacité à buzzer est d'autant plus importante qu'elle reprend les codes de "Go the fuck to sleep", un livre pour enfant sorti l'année dernière aux Etats-Unis, auquel Samuel L. Jackson avait prêté sa voix.