Le Gorafi a encore frappé. Ce site parodique, qui se démarque par des articles très ironiques qui détournent l'actualité, est parfois pris au sérieux. Dernier exemple en date : Christine Boutin, qui a pris au pied de la lettre un faux article sur la Loi sur la famille intitulé "Le gouvernement refuse de parler de 'recul' mais de 'stratégie provisoire d'avancement à potentialité différée'". Une déclaration prêtée au gouvernement que l'ancienne ministre a prise pour argent coûtant et dont elle s'est moquée lors d'un passage sur BFMTV. A l'occasion du passage des deux créateurs du site sur leur plateau, les équipes du "Grand Journal de Canal+" avaient également réussi à piéger plusieurs députés avec une info bidon, selon laquelle le MEDEF voulait faire travailler les salariés un mois de plus pour qu'ils obtiennent leur treizième mois...
Hier, Samuel Le Bihan a exprimé sa colère vis-à-vis du site. En cause ? Un article titré "Le talent de Samuel Le Bihan retrouvé mort dans son salon". Interrogé hier par Télé Star, en marge du Festival des créations télévisuelles de Luchon, l'acteur du "Pacte des Loups" a indiqué avoir reçu de nombreux appels suite à la publication de cet article. "Tout le monde a cru que j'étais réellement mort. Si vous lisez le truc un peu rapidement, c'est ce que vous croyez voir", a expliqué le comédien. "Des gens ont eu très peur, ont été tétanisés pendant deux jours. Le Gorafi a raté son coup, ça arrive. Mais bon, ils auront au moins fait un article sur moi, ce qui veut dire qu'ils m'aiment bien", a-t-il poursuivi en confiant aimer l'humour du site.
"Les types du Gorafi.fr sont plutôt drôles d'habitude, ont de belles trouvailles, mais là, ils se sont plantés", a-t-il simplement lancé. "S'ils ont le sentiment que mon talent est mort, ça veut dire qu'à un moment, ils ont considéré que j'en avais un ! Je les rassure, il n'est pas mort ! Ce n'est pas parce que j'ai fait la pub pour Brut (un parfum pour hommes, ndlr), que mon talent a disparu. J'ai d'autres choses sous le pied !", a-t-il déclaré, beau joueur.