Héroïne de l'un des plus gros succès du cinéma français dans le monde l'an dernier, "Lucy", Scarlett Johansson avait déjà prouvé qu'elle avait plus d'une corde à son arc. Dès 2008, la comédienne américaine avait ainsi dévoilé un album de reprises de titres de Tom Waits, intitulé "Anywhere I Lay My Head" avant de publier, un an plus tard, un album enregistré en duo avec Pete Yorn. Baptisé "Break Up", le disque avait été porté par le premier single "Relator", qui avait connu un certain succès chez nous.
Depuis, Scarlett Johansson s'était concentrée sur le cinéma, décrochant le rôle de la Veuve noire dans les films Marvel "Iron Man 2", "Avengers" et "Captain America 2" notamment, rôle qu'elle reprendra dans "Avengers 2", attendu le 22 avril prochain dans les salles obscures françaises. Mais l'actualité de l'actrice sera aussi musicale. Comme elle l'a révélé au magazine "Rolling Stone", Scarlett Johansson a en effet formé un groupe de filles baptisé The Singles !
A ses côtés, les chanteuses Holly Miranda, Kendra Morris et Julia Haltigan ainsi qu'Este Haim du groupe Haim, en charge de la batterie pour le groupe. A elles cinq, les artistes ont développé un son "super pop" selon la principale intéressée. "L'idée était d'écrire de la musique dance super pop, écrite et interprétée par des filles", a-t-elle ainsi expliqué à "Rolling Stone" en évoquant l'exemple des Bangles, de Grimes et des Go-Go's. "Je voulais être comme ces groupes-là : ultra pop mais aussi un peu ironique", a-t-elle précisé. Le premier extrait de l'album des Singles s'intitule "Candy", et mélange pop et électro. puremedias.com vous propose de le découvrir.