Sébastien Cauet, visé par une plainte pour viols, a annoncé par le biais de ses avocats ce lundi 27 novembre 2023, avoir déposé plainte auprès du parquet de Nanterre pour "dénonciation calomnieuse, tentative d'extorsion de fonds en bande organisée, faux et usages contre personnes non dénommées". Visage emblématique de la radio musicale NRJ, l'animateur de 51 ans est visé par une enquête pour deux viols, dont l'un sur mineur de plus de quinze ans. Depuis que des témoignages ont émergé sur X, le nouveau nom de Twitter, l'ancien visage de "La méthode Cauet" sur TF1 conteste les faits.
Dans leur communiqué, les avocats du présentateur affirment que la plainte de leur client "répond à la calomnie orchestrée pour gravement porter atteinte à l'honneur et à la réputation de notre client, avec un but financier dissimulé". Après la révélation d'une plainte pour viol déposé contre l'animateur âgé de 51 ans, le parquet de Bourg-en-Bresse a annoncé mercredi avoir diligenté une enquête préliminaire pour "viols sur mineure de plus de 15 ans et viols".
Sébastien Cauet, figure de la radio et de la télévision depuis près 30 ans, est visé par une enquête pour viol, accusation qu'il conteste vivement. "En accord avec NRJ", il a annoncé le 22 novembre son retrait de l'antenne. "Je suis éprouvé par les accusations non seulement ignominieuses mais surtout mensongères, qui sont portées contre moi. J'ai les preuves de mon innocence, mes avocats vont saisir le Parquet de Nanterre. Je me battrai contre cette lamentable entreprise de déstabilisation", avait-il écrit sur X.
Le mercredi 15 novembre 2023, le présentateur vedette de NRJ avait déposé plainte pour "harcèlement moral commis par l'utilisation d'un service de communication au public en ligne". Trois jours plus tard, "L'Obs" avait révélé qu'une jeune femme avait porté plainte pour "viol" au commissariat de Saint-Laurent-sur-Saône dans l'Ain. La plaignante avait expliqué à l'hebdomadaire avoir déposé plainte en raison des témoignages qui avaient émergé les semaines précédentes sur les réseaux sociaux, accablant l'animateur.