Rien ne va plus dans "Secret Story". Yoann a décidé de trahir son ami Thomas en nominant Nadège mais refuse de l'admettre devant son camarade. Kévin et Virginie, eux, ont pu faire leur retour dans la Maison après quelques jours dans la pièce secrète mais tous deux sont persuadés d'avoir été nominés par tous les candidats, y compris leurs amis, Julien, Sacha et Fanny. Virginie explose...
Moment émotion. Nadège et Emilie craignent toutes deux de quitter l'aventure. Kévin et Virginie stressent également... mais on s'en fout, car la nomination est fausse. Le doyen espère que si son ex sort, elle rencontrera le bon, celui qui le laissera venir voir sa fille ! "Un mec pas comme toi quoi !" se moque Nadège, qui assure ne pas vouloir se "priver pour lui dire ses quatre vérités". Le télé-achat des nominés permet à Julien et Sacha d'en rajouter une couche !
Après coup, Fanny essaye de s'expliquer avec Virginie. Pas de disputes mais Virginie, l'assure : "J'ai eu un coup dans la gueule". Julien, lui, confie à Kévin la volonté de Yoann de trahir ses amis. Le doyen joue alors la carte du bluff et assure avoir tout vu... sauf que l'ex de Capucine parvient à manipuler ses interlocuteurs sans soucis ! Julien en vient même à penser qu'il avait décidé de nominer Audrey et Fanny.
Le jeu est tellement bon que Capucine en vient à douter. Néanmoins, une discussion permet de tout remettre en place et d'établir de nouvelles stratégies. "Je vais essayer de mettre le carreau à Julien" lâche Yoann. Néanmoins, il est temps de rire avec les discours des nominés et donc celui de Kévin, qui n'arrive même pas à lire ce qu'il a écrit ! En revanche, Emilie joue sur l'émotion et remercie sans la citer Audrey, en promettant de la revoir à l'extérieur.
Celui de Nadège touche Thomas. "Moi, sans Nadège, je ne suis pas moi" explique-t-il. Mais dans la soirée, c'est vers Capucine que le jeune homme se tourne. "Elle va passer pour une dinde, c'est tout" juge Yoann, qui assure ne pas s'intéresser à leur histoire. Euh... Pendant ce temps, Thomas change de cible et retourne voir Nadège. Le couple va-t-il enfin naître ? En tout cas, la jeune femme a d'autres idées. "Tu vas me faire un bébé ?" lui demande-t-elle ! Au confessionnal, elle l'avoue : "Je n'ai jamais vraiment baissé les bras". C'est vrai que la stratégie du "fromage fondu" n'était pas très visible...