

Il en est question depuis quelques mois, et le projet a bien avancé. Selon Deadline, une chaîne de télé américaine s'est engagée auprès d'EuropaCorp, la société de production de Luc Besson, pour diffuser l'adaptation télé de la franchise Le Transporteur. Pour l'heure, EuropaCorp refuse de dévoiler l'identité de la chaîne, mais son président Pierre-Ange Le Pogam a précisé qu'il s'agissait d'une grande chaîne.
Le tournage de cette mini-série de 12 épisodes, pour un budget de 48 millions de dollars, débutera début 2011, et les premiers épisodes devraient être livrés d'ici novembre. C'est Lagardere Entertainment qui finance la série dans sa totalité. C'est Jason Statham qui tenait le rôle principal des trois films de la franchise Le Transporteur, celui d'un chauffeur qui réalise ses livraisons sans jamais poser de questions... ou presque.
Le Transporteur est la deuxième série basée sur un concept d'EuropaCorp après la série Nikita, actuellement diffusée sur CW. Le studio envisage également une adaptation à la télé de Taken, gros succès au box-office américain, et dont une suite est en préparation et se tournera au printemps prochain, avec Liam Neeson.