Plus que sept jours ! Lundi prochain, Shy'm sera de retour dans les bacs avec "Solitaire", son cinquième album. Emmené par les singles "La Malice" et "L'effet de serre", le disque aura la lourde tâche de succéder à "Caméléon", son précédent opus, qui a largement dépassé la barre des 250.000 exemplaires. Porté par le single "Et alors !", le disque avait notamment bénéficié de la belle exposition offerte à la jeune femme dans le jury de "Danse avec les stars", où elle a été remplacée cette année par M. Pokora.
Mais au mois d'août dernier, alors qu'elle n'avait pas encore dévoilé "La Malice", Shy'm faisait la Une des journaux pour une toute autre raison que son retour. En effet, la chanteuse avait été arrêtée pour conduite en état d'ivresse et défaut de permis de conduire, un matin dans les rues de Paris à 5h30. Un dérapage que la chanteuse n'avait pas souhaité évoquer - jusqu'à cette semaine.
Interrogée par "Télé-Loisirs", Shy'm revient pour la première fois sur cette arrestation, et pointe du doigt... les médias ! "Tout a été amplifié, déformé. Visiblement, je suis un sujet qui passionne la presse people. Je n'ai pas envie de me justifier à chaque fois. Avant d'être une artiste, je suis une femme. Je ne cherche pas à être un modèle ! Je ne suis pas parfaite !", lance ainsi l'interprète de "On se fout de nous". Elle refuse par ailleurs de reconnaître ses torts. "Non, ce n'est pas une erreur", affirme-t-elle ainsi au sujet quand on lui demande si elle estime avoir commis une erreur. "Je ne veux pas revenir sur les détails. Des choses ont été inventées", conclut-elle sur ce sujet.
L'interview de Shy'm est aussi l'occasion pour la jeune femme de parler de la polémique qui a entouré les visuels de son nouvel album et le clip de "La Malice". Sur Twitter, la chanteuse Ysa Ferrer a en effet crié au plagiat à plusieurs reprises. "Je ne veux pas lui donner d'importance en parlant d'elle. Pour être honnête, je ne connaissais pas cette personne avant qu'elle ne m'attaque dans la presse. Et je pense que beaucoup de gens ont appris son existence grâce à la polémique. Je crois qu'elle est juste paranoïaque et que c'est de l'opportunisme", tacle-t-elle.