L'affaire est close. Comme annoncé précédemment cette semaine, Laurent Ruquier est revenu hier soir, dans "On n'est pas couché", sur la séquence qui a tant fait parler ces derniers jours autour de Soizic Corne. Et afin de présenter ses excuses à la famille et aux proches de l'animatrice, ainsi qu'aux téléspectateurs qui ont pu être heurtés, Laurent Ruquier s'est classé, avec son polémiste Aymeric Caron, sa productrice Catherine Barma et son invité Patrick Sabatier, en tête du fameux "Flop Ten" !
L'animateur a en effet tenu à présenter ses excuses "pour ce moment qui, on le sait, a choqué certains téléspectateurs samedi dernier quand nous avons voulu évoquer le souvenir de celle qui co-animait Les Visiteurs du Mercredi à l'époque où nous étions encore des enfants", avant de justifier la présence de chacun. Ainsi, Aymeric Caron, qui n'avait pourtant fait que poser une simple question, après avoir vérifié que Soizic Corne était bien vivante, s'est retrouvé dans ce "Flop Ten" "tout simplement parce que vous avez posé une question qui était absolument inutile", a jugé Laurent Ruquier.
"Patrick Sabatier, lui, parce qu'il n'a pas répondu simplement que, malgré tout le respect qu'on pouvait avoir pour elle, elle n'avait pas vraiment de raison d'être dans son livre et puis l'affaire se serait arrêtée là. Mais, évidemment, moi aussi pour avoir eu les fous rires imbéciles et idiots que je regrette encore aujourd'hui. Oui, vous aussi un peu Léa (Salamé)..." a continué Laurent Ruquier, terminant par "Catherine Barma (qui) mérite le flop aussi pour ne pas avoir coupé la séquence au montage".
Puis, Laurent Ruquier a tenu à préciser les raisons de ce fou rire, dû principalement à la situation et non à l'évocation de Soizic Corne. "Il ne s'agissait évidemment pas d'une attaque personnelle. Mais c'est le flou de la situation entre Patrick Sabatier et Aymeric Caron qui nous a évidemment provoqué ces fous rires. Cela aurait pu concerner mais alors n'importe qui d'autre et, en aucun cas, nous ne voulions blesser ni elle ou sa famille" a-t-il tenu à signaler, avant de préciser que ces excuses étaient "sûrement plus sincères que certains qui se sont emparés de cette séquence pour attaquer l'émission et ont même parfois rediffusé les images à plusieurs reprises alors qu'ils nous reprochaient de ne pas les avoir coupées"...