Après les explications de Laurent Ruquier, celles de France 2. Dans un communiqué, la chaîne revient sur la séquence polémique de samedi soir dans "On n'est pas couché" où l'animateur et son équipe avaient brusquement attiré l'attention du grand public sur le sort de Soizic Corne, une animatrice désormais retombée dans l'anonymat après avoir présenté "Les visiteurs du mercredi" aux côtés de Patrick Sabatier dans les années 1970. Annoncée comme morte par l'équipe de l'émission, elle était en fait bien vivante.
France 2 reconnaît "un certain malaise" malgré "l'humour et d'un esprit bon enfant" du moment. "A aucun moment, Laurent Ruquier et les participants en plateau n'ont pensé éventuellement blesser Soizic Corne et ses proches, poursuit la chaîne dans le communiqué. Cette dernière étant évoquée à plusieurs reprises dans l'émission, il n'était malheureusement pas possible de couper ces différentes séquences".
Car beaucoup de téléspectateurs ont reproché à Laurent Ruquier de ne pas avoir enquêté après l'enregistrement de l'émission sur le cas de Soizic Corne. Enquête qui aurait permis de retirer la séquence maladroite de l'émission avant sa diffusion. Face à l'ampleur de la polémique, dans la prochaine émission du 8 novembre, "Laurent Ruquier y exprimera tous nos regrets face à la perception de cette séquence et au malaise suscité", annonce France 2.
Samedi soir, Aymeric Caron avait demandé des nouvelles de l'animatrice et Patrick Sabatier avait sous-entendu qu'elle était morte. "Vous avez commis une boulette. Il y a un malaise", avait alors lancé Laurent Ruquier à son chroniqueur. "Je crois qu'elle n'existe plus", avait précisé Patrick Sabatier, face à l'incrédulité de son interlocuteur. "J'ai vérifié pourtant... Je me suis posé la question puisque je savais que j'allais en parler ! Et je n'ai pas trouvé ce renseignement", s'était défendu Aymeric Caron (en effet, la page wikipedia de l'ancienne animatrice ne mentionne pas son décès, ndlr).
"Moi c'est ce que l'on m'a dit", avait précisé Patrick Sabatier, embarrassé, demandant tout de même une vérification de cette information. "On ne va pas faire une spéciale Soizic Corne", avait lancé, amusé, Laurent Ruquier pour passer à autre chose, précisant que cette séquence ne serait pas coupée au montage. Le lendemain de la diffusion de l'émission, Le Point assurait finalement que Soizic Corne était toujours en vie.