Ca bouge dans le groupe Amaury ! Alors que Cyril Linette, actuel directeur des sports du groupe Canal+, s'apprête à prendre les commandes de "L'Equipe", cinq mois après le départ de l'ancien directeur général, François Morinière, "Le Parisien", l'autre quotidien du groupe, change de rédacteur en chef.
En effet, Stéphane Albouy va devenir demain le nouveau directeur des rédactions du quotidien régional ainsi que de sa déclinaison nationale "Aujourd'hui en France". Il était jusqu'à présent l'un des trois rédacteurs en chef du titre, où il a passé la quasi-totalité de sa carrière. Il remplace Thierry Borsa, qui quitte le titre qu'il dirigeait depuis 2010.
Le nouveau dirigeant va devoir repenser le positionnement éditorial du quotidien, afin que les équipes soient en ordre de marche pour la prochaine élection présidentielle de 2017. Pour cela, la rédaction va devoir repenser son offre éditoriale et ses passerelles rédactionnelles entre sa version imprimée et son portail internet.
La relance du titre est urgente, tant les ventes ont diminué ces cinq dernières années. Avec une diffusion France payée de 230.000 exemplaires en 2014, contre 291.000 en 2010, "Le Parisien" a perdu beaucoup de terrain. "Aujourd'hui en France" est plus stable avec une diffusion de 148.000 exemplaires en 2014, contre 169.000 en 2010.