Du changement à la tête des petites soeurs de BFMTV. Le groupe Altice a annoncé dans une note interne cette semaine la nomination de Stéphane Sallé de Chou au poste de directeur général de RMC Découverte et de RMC Story, comme l'a rapporté "Satellifax". Le nouveau responsable était depuis 2019 le directeur des programmes de flux et des documentaires de ces mêmes chaînes, après avoir oeuvré chez M6 en tant que directeur adjoint aux programmes de flux externes. Stéphane Sallé de Chou prend la suite de Guénaëlle Troly, présente depuis 2012 dans le groupe ; année où elle était devenue directrice des programmes et de l'antenne de RMC Découverte.
Depuis le printemps 2020, elle était la directrice du pôle RMC, qui comprend outre les deux chaînes, la station RMC et les activités digitales de ces entités. S'agissant de ces deux dernières branches, elles seront reprises par Hervé Beroud, directeur de l'information et du sport, en attendant une nouvelle nomination.
"Son rôle moteur et son professionnalisme tout au long de ces années pour lancer RMC Découverte puis RMC Story, puis les faire grandir, ont été récompensés par les succès d'audience que nous connaissons", a salué Arthur Dreyfuss, le directeur général d'Altice Médias, à propos de Guénaëlle Troly.
Dans la feuille de mission confiée à Stéphane Sallé de Chou figure notamment le repositionnement "clair" de RMC Story "autour des grandes enquêtes, des faits divers, de l'investigation, des mystères et des documentaires catastrophes", le renforcement des marques existantes ("Top Gear France", "Vintage Mecanic"...) et le développement de nouvelles marques mais aussi le développement de la création française ou encore les passerelles entre la radio, la télévision et le digital, dans un contexte où RMC Story co-diffusera l'émission "Neumann/Lechypre" dès le mois de janvier. Stéphane Sallé de Chou oeuvrera pour cela aux côtés de Samantha Schmitt, directrice des programmes et de la programmation de RMC Découverte et RMC Story.
Par ailleurs, Arthur Dreyfuss a également annoncé dans sa note interne la nomination de Jules Neutre, 34 ans, à la tête de la direction des ressources humaines d'Altice Média. Stéphane Sallé de Chou et lui-même rejoignent le comité de direction du pôle média.