Info puremedias.com. Il y a du mouvement dans les organigrammes. Selon nos informations, directeur adjoint des flux externes du groupe M6, Stéphane Sallé de Chou s'apprête à quitter son poste au sein du groupe de Nicolas de Tavernost. Il va en effet prendre le titre de directeur des programmes de flux et des documentaires de deux chaînes de la TNT HD : RMC Story et RMC Découverte. Sa prise de fonction chez NextRadioTV est actée au lundi 25 mars prochain.
Arrivé chez M6 en 2006, Stéphane Sallé de Chou a occupé plusieurs postes dans le groupe de l'avenue Charles de Gaulle de Neuilly-sur-Seine. D'abord aux études programmes puis en tant que chargé d'études et chef de groupe chez M6 Publicité, il a été nommé chef de projet dans l'unité des flux externes en 2012. Une unité dont il a pris la direction fin 2016. Il s'est ainsi occupé de nombreux programmes tels "E=M6", "Pékin Express", "Une ambition intime" ou encore "L'Amour est dans le pré".
Stéphane Sallé de Chou rejoint donc deux chaînes sur lesquelles NextRadioTV accélère le tempo. Forte de plusieurs marques bien installées ("Top Gear", "Vintage Mecanic"...), RMC Découverte affichait 2,3% de parts de marché en février, lui permettant d'être 10e chaîne de France. De son côté, l'ex-Numéro 23 poursuit progressivement sa mue et affichait 1,4% de PDA. Elle a par ailleurs enregistré son record historique d'audience jeudi dernier avec la retransmission du 8e de finale de l'Europa League de football, opposant Arsenal à Rennes. La victoire des Britanniques (3-0) avait permis à la chaîne de réunir 1,60 million de personnes (7,5% de PDA), permettant à RMC Story d'être troisième chaîne de France derrière TF1 et France 2.