Sylvester Stallone rend les armes ! Alors qu'il a repris son rôle de boxeur dans le spin-off de "Rocky", "Creed : L'Héritage de Rocky Balboa", qui sort le 13 janvier en France, l'acteur américain a révélé dans une interview à "Variety" ne pas avoir l'intention de rejouer le personnage de "Rambo" dans un cinquième opus.
"Le coeur y est, mais le corps me dit 'Reste à la maison !' C'est comme les combattants qui reviennent pour un dernier combat et qui échouent. Donnez le rôle à quelqu'un d'autre", a lancé Sylvester Stallone, qui a incarné le célèbre militaire depuis 1982. Il a raconté ensuite pourquoi il avait décidé de rempiler pour "Rambo 4" : "Pour un film d'action, j'étais très satisfait que l'on aborde la situation birmane. Il avait un pied dans un évènement d'actualité, la plus longue guerre civile de l'histoire, 65 ans. Je ne souhaitais pas faire de compromis. Je disais 'C'est probablement le dernier film décent de ce genre que je vais faire en jouant seul'. Quand ça s'est fait, je ne ressentais pas la nécessité d'en refaire un à nouveau."
Concernant la préparation d'une série télé sur le fils de "Rambo", en projet chez Fox, l'acteur de "The Expendables" a assuré ne pas s'y impliquer non plus. Même s'il ne veut "pas dénigrer" le projet, Sylvester Stallone a jugé "délicat d'essayer de remplacer un personnage par son fils".