zone interdite
Télérama.fr diffuse un reportage censuré par M6
Publié le 1 avril 2010 à 16:16
Par Julien Lalande
Il revenait sur les pratiques de certains fast food.
"Zone Interdite" sur M6 "Zone Interdite" sur M6
La suite après la publicité

En octobre dernier, dans le cadre de son émission Zone interdite, M6 devait diffuser un reportage sur l'hygiène et les pratiques de certains points de vente de la restauration rapide. La chaîne avait décidé de le déprogrammer en raison d'un « problème juridique ». Faux, selon les journalistes auteurs de l'enquête qui ont accusé la chaîne d'avoir censuré le reportage pour ne pas froisser certains de ses annonceurs. En effet, le document démontrait, selon ses auteurs, que les précautions d'hygiène n'étaient pas respectées dans un restaurant Mc Donald's et qu'un KFC proposait un poulet halal sans respecter le rite musulman.



Cinq mois plus tard, le magazine Télérama publie aujourd'hui sur son site internet le reportage "trappé" et raconte les tractations entre M6 et Tony Comiti Productions, l'agence de presse auteur de l'enquête.

« Une semaine avant la diffusion, la direction de l'information de M6 et l'agence s'accordent sur une version finale (...) Au dernier moment, les dirigeants de M6 se ravisent et exigent la suppression de toute la séquence McDonald's et KFC. Tony Comiti refuse et renvoie la balle à M6. En clair : nous vous livrons le film, à vous d'assumer la censure. M6 assume. L'intégralité de l'enquête est "trappée". Coût pour la chaîne : environ 70..000 euros (...) Moins cher que de perdre un de ses si chers annonceurs », raconte telerama.fr.

Par ailleurs, l'hebdomaire révèle que Mc Donald's a « menacé » de poursuivre M6 en justice dans l'hypothèse où la chaîne diffusait l'enquête.

*Découvrez le reportage sur telerama.fr

Mots clés
zone interdite
Tendances
Toutes les personnalités
Sur le même thème
Les articles similaires
Dernières actualités
Dernières news