Olivier Schrameck a levé un peu le voile sur le calendrier du CSA concernant la demande du groupe TF1 de voir passer LCI sur la TNT gratuite. Invité de Jean-Pierre Elkabbach sur Europe 1, le président du CSA a ainsi indiqué que la décision de son institution dans ce dossier interviendrait à "la fin du printemps" prochain afin qu'une éventuelle décision favorable puisse "trouver des applications dans les programmes" de LCI.
Olivier Schrameck a par ailleurs confirmé que pour éclairer son choix, le CSA allait, comme la récente loi sur l'audiovisuel l'y oblige, procéder à des études d'impact pour s'assurer que l'arrivée de LCI est compatible avec la préservation des équilibres du marché publicitaire. Olivier Schrameck a promis d'étudier la question "avec beaucoup de sérieux par des études économiques et des auditions".
En ce qui concerne la nomination en 2015 du futur président de France Télévisions, Olivier Schrameck a par ailleurs promis une indépendance totale de son institution dans sa prise de décision. "Je vous le dis ce matin très clairement et très fermement, il n'y aura non seulement aucune consigne, mais pas la moindre suggestion du pouvoir politique, et je vous accorde que c'est peut-être la première fois", a-t-il assuré. "Je suis sûr que le choix sera analysé et je n'ai pas de raison de penser qu'il marque a priori un quelconque signe d'allégeance à quoi que ce soit" a-t-il ajouté à l'évocation de ses propres liens historiques avec le pouvoir socialiste.