
Un nouveau venu dans le marché de la télé-réalité. Selon une information du "Parisien", que puremedias.com est en mesure de confirmer, TFX a commandé une future télé-réalité à la société Ah ! Production, détenue par Arthur et qui développe déjà "La villa des coeurs brisés" et "La bataille des couples" sur la chaîne TNT du groupe TF1. Le nom de l'émission n'a pas encore été dévoilé.
Le concept de cette nouvelle télé-réalité sera de suivre le quotidien de compagnes de joueurs de football plus ou moins célèbres. Au cast, est prévue l'influenceuse Anne-Sophie Lautoa, conjointe du défenseur de Dijon Wesley Lautoa, ancienne figure du FC Lorient. La suite des participantes à l'émission reste encore floue. L'épouse d'un ancien joueur du Toulouse Football Club doit également participer. La compagne d'une ancienne star du PSG est en négociation tandis que la femme d'un membre actuel de l'équipe de France pourrait aussi en être.
Selon le quotidien francilien, ce format est en préparation depuis plusieurs années et a intéressé d'autres chaînes de la TNT. NRJ 12 était intéressé mais une affaire de droits du concept a mis fin au projet. C8 aurait aussi pu reprendre l'idée via H2O Productions, mais Cyril Hanouna aurait refusé l'idée de collaborer avec Ah ! Production et Arthur. C'est donc sur TFX que cette émission doit atterrir.
Ce nouveau concept viendra donc s'inscrire dans la lignée des émissions de télé-réalité de TFX. Depuis plusieurs années déjà, la chaine du groupe TF1 articule sa grille de divers formats de ce type, cherchant à concurrencer W9 et son jeune public. En ce moment, TFX diffuse quotidiennement "Mamans et célèbres", émission suivant le quotidien de mères influenceuses. Depuis son retour à l'antenne le 18 janvier dernier, le programme a attiré en moyenne et en audience veille 146.000 téléspectateurs, soit 1,4% du public, selon Médiamétrie. A 19h, la chaîne propose également depuis le 15 février "La villa des coeurs brisés". Depuis son lancement le 15 février, la saison 6 de la télé-réalité a passionné en moyenne 349.000 fans, pour une part de marché s'élevant à 1,6% des individus de quatre ans et plus.