

Sa démission surprise d'i-Télé avait pris tout le monde de court, les téléspectateurs et la direction. Désormais sur France 5 dans C a vous aux côtés d'Alessandra Sublet, Thierry Dugeon revient dans Télé Star sur les raisons de son départ de la chaîne d'informations du groupe Canal +.
« J'avais perdu le sourire à cause de nombreux désaccords éditoriaux avec la direction de la rédaction de la chaîne » explique-t-il. Canal + avait bien tenté de le retenir après l'annonce de son départ, sans succès. Thierry Dugeon se veut plus précis et détaille même les raisons de son coup d'éclat : « On n'était pas d'accord sur les informations à traiter, les moyens à mettre en oeuvre. Leurs mauvais choix de sujets, les mauvais invités finissaient par handicaper ma tranche d'info ».
Il en remet une couche dans Télé 2 Semaines : « Depuis le départ de Thierry Thuillier pour France 2, i-Télé n'est plus sur une vague porteuse. Thuillier était un tueur, il avait le sens de l'info, lui ». Albert Ripamonti, directeur de la rédaction d'i>TELE, appréciera sans doute. Dugeon s'est consolé sur France 5, il confie avoir eu un « coup de foudre » pour C à vous, où il réalise chaque soir une interview de personnalité liée à l'actu.