Cet été, M6 comptera à nouveau sur "L'amour est dans le pré", son programme le plus fédérateur tous genres confondus, pour booster ses audiences. Comme chaque année, le public assistera à la quête de l'amour de 14 nouveaux agriculteurs. Parmi eux, Thierry P, 47 ans que puremedias.com a pu interroger. Après les portraits diffusés en janvier dernier, ce sympathique candidat de l'émission de dating champêtre présentée par Karine Le Marchand, attend maintenant de découvrir les courriers de ses prétendantes.
Propos recueillis par Benjamin Meffre.
puremedias.com : Comment avez-vous atterri dans "L'Amour est dans le pré" ?
On regardait régulièrement "L'Amour est dans le pré" avec ma mère. J'en avais marre d'être seul et un jour, je me suis dit que j'allais m'inscrire pour voir. Je me suis inscrit tout seul et je ne croyais pas du tout que ça allait marcher. Finalement et à ma grande surprise, la chaîne m'a prévenu que j'étais sélectionné pour participer à l'émission.
Vous aviez des appréhensions avant de commencer l'aventure ?
Non. Ma seule crainte est de savoir comment je vais faire avec mes deux futures prétendantes : comment je vais faire quand je vais devoir me séparer de l'une d'entre elles, comment je vais faire pour en garder une avec moi (rires).
Dans les éditions précédentes, il y a parfois eu quelques problèmes avec des prétendantes pas toujours très sincères. Ça ne vous a pas fait peur avant de vous inscrire ?
Non, on verra bien. J'ai vu dans les saisons précédentes que certaines prétendantes se crêpaient un peu le chignon. Parfois, ça ressemble presque à deux poules et un coq au milieu d'une ferme. Mais bon, on verra bien une fois que je les rencontrerai.
Comment s'est passée l'arrivée des caméras chez vous pour le tournage des portraits ?
Impeccable ! Les cameramen, les responsables du son, de la lumière, ce sont tous des gens super qui connaissent très bien leur métier. Je n'ai rien à redire, ils étaient vraiment tous très sympas.
Et Karine Le Marchand ?
Je ne la croyais pas aussi belle que ça (rires). Elle est encore mieux qu'à la télé. C'est vraiment une femme formidable. Avant de la voir, je pensais qu'elle ferait attention où elle met les pieds, à ne pas se salir, qu'elle ferait un peu sa star de télé. En fait, pas du tout. Et puis, elle nous comprend bien. Elle nous a décontractés moi et ma mère. On peut vraiment facilement causer avec elle.
Elle a un peu le rôle de confidente dans l'émission. Elle ne vous oblige pas à révéler des choses que vous voudriez garder secrètes ?
Non, je n'en raconte pas de trop non plus parce que je sais que ça va passer à la télé après. On garde certaines choses pour nous quand même.
Vous avez déjà reçu des courriers ?
Non, je monte à Paris en train le 3 mars prochain pour les découvrir. Ça va me faire drôle. Je ne suis pas allé à Paris depuis presque 10 ans pour le salon de l'Agriculture.
Qu'attendez-vous de vos futures prétendantes ?
Je recherche avant tout une fille sympa, normale. Ça serait bien qu'elle connaisse quand même un peu la campagne. Après, je verrai quand elles seront devant moi, quand on aura pu parler ensemble. On verra sur le tas comme on dit. Comme je disais tout à l'heure, le plus dur pour moi sera de me séparer d'une. Et puis, peut-être qu'elles voudront partir toutes les deux et que je ne pourrai pas en garder une avec moi. S'il n'y a rien avec les deux prétendantes, je prendrai Karine Le Marchand ! (rires).