Le groupe américain de médias Time Warner est sur le point de se séparer de la majeure partie des titres de sa branche presse. Après avoir vendu le câblo-opérateur Time Warner Cable et le fournisseur d'accès à internet AOL, le groupe média américain, qui possède notamment les chaînes CNN, HBO, Boomerang, Cartoon Network, TNT mais aussi les studios Warner Bros. Entertainment, se déleste de nouveaux actifs.
Selon le magazine Fortune et le Wall Street Journal, le groupe est actuellement "en discussions" pour vendre plusieurs des magazines de Time Inc., sa branche presse qui compte 21 titres sur le sol américain. Le groupe ne garderait que le prestigieux magazine Time, ainsi que Fortune et Sports Illustrated. Il vendrait tout le reste : Entertainment Weekly, Golf, Cooking Light, Health, Living Sports ainsi que le magazine People, pourtant considéré comme le magazine le plus rentable du monde. La crise du marché publicitaire, et l'apparition de titres concurrents diffusés uniquement sur le net, expliquent en partie ce choix stratégique. Malgré un chiffre d'affaires de 3,5 milliards de dollars, Time Inc. avait annoncé en janvier son intention de supprimer 6% de ses effectifs (480 emplois environ).
Selon Fortune, "un acheteur sérieux" est en lice pour reprendre les 18 titres. Le Wall Street Journal, lui, croit savoir qu'il s'agit du groupe Meredith. Déjà éditeur de plusieurs magazines sur la famille, le bien-être, la décoration, les enfants, ce groupe pourrait ainsi consolider son offre et investir de nouveaux univers comme le sport ou l'entertainment.