Séquence émotion hier dans "Affaire conclue". A la fin du premier épisode du succès des après-midis de France 2, Sophie Davant a pris la parole pour s'adresser directement aux téléspectateurs. "Alors séquence pour moi un petit peu difficile. Je tenais à vous adresser un message personnel. Depuis plusieurs jours, je reçois vos témoignages de soutien. Vous le savez, ma petite Djette nous a quitté il y a quelques jours. Vous la voyez encore à l'antenne, c'est normal parce que nous avons enregistré des émissions en avance", a confié l'animatrice face caméra, la voix tremblante.
"Djette a partagé tous les moments de ma vie depuis dix ans. Elle est partie brutalement. Ce n'était pas prévu, elle était en pleine santé puis elle a eu une embolie pulmonaire. Donc c'était brutal. Vous savez peut-être ce que c'est que de perdre un animal qui partage tout de votre intimité et qui emporte avec lui une part de vous-même", a poursuivi Sophie Davant, expliquant aux téléspectateurs que la petite Djette apparaîtrait encore pendant quelques semaines et remerciant ses fans pour les messages. Cette séquence étonnante dans l'émission a été suivie d'un best-of d'une minute sur les meilleurs moments du caniche dans "Affaire conclue".
Ce n'est pas la première fois que Sophie Davant évoque la mort de son chien à la télévision. Invitée sur le plateau de "Touche pas à mon poste" quelques heures après sa disparition, le 10 septembre dernier, l'animatrice avait annoncé la nouvelle et indiqué avoir annulé plusieurs enregistrements. Le lendemain, dans "C'est au programme" sur France 2, Sophie Davant avait tenu à remercier les téléspectateurs - qui eux aussi avaient pu apercevoir Djette dans le programme - pour leurs messages de soutien. puremedias.com vous propose de découvrir le nouveau message de l'animatrice après la mort de son chien.