Presse
Un employé municipal mis à pied pour avoir informé la presse
Publié le 21 août 2012 à 10:19
Par Mélanie Rostagnat
Un employé de la mairie de Narbonne a été exclu temporairement, soupçonné d'avoir livré à la presse des informations confidentielles sur un projet de réorganisation des services municipaux.
Jacques Bascou, maire de Narbonne Jacques Bascou, maire de Narbonne© Abaca
La suite après la publicité

Après Renault et la Fédération Française de Football, c'est au tour de la mairie de Narbonne d'être confrontée à une fuite d'informations confidentielles qui se sont retrouvées dans les pages d'un quotidien local. Un employé municipal vient ainsi d'être mis à pied par sa hiérarchie, accusé d'avoir transmis au journal Midi Libre un projet de réorganisation des services municipaux, censé remédier à une "atomisation" et un "cloisonnement" des services, et à des défauts de clarté et de souplesse.

Hier, Jean-François Andujar a pris connaissance de son exclusion temporaire de trois jours pour manquement à son "obligation de discrétion professionnelle". Des accusations que cet employé affecté au service des handicapés récuse vigoureusement. "Qu'ils apportent la preuve de ce qu'ils disent", a-t-il déclaré, "à la mairie, il y a des fuites depuis 2008. Est-ce qu'Andujar est responsable de toutes les fuites ?".

Si le projet de réorganisation n'avait pas encore été officiellement présenté aux représentants du personnel, Jean-François Andujar a toutefois souligné qu'une dizaine de personnes en avaient pris connaissance, estimant que sa hiérarchie cherchait "une tête de Turc" pour ce manquement à la légalité. L'employé municipal ne compte pas se laisser faire et entend attaquer son exclusion devant le tribunal administratif.

Mots clés
Presse
Tendances
Toutes les personnalités
Sur le même thème
Les articles similaires
Dernières actualités
Dernières news