International
Un journaliste du "Monde" interdit d'entrée au Venezuela
Publié le 29 juin 2017 à 11:24
Par Florian Guadalupe | Journaliste
Passionné de sport, de politique et des nouveaux médias, Florian Guadalupe est journaliste pour Puremédias depuis octobre 2015. Ses goûts pour le petit écran sont très divers, de "Quelle époque" à "L'heure des pros", en passant par "C ce soir", "Koh-Lanta", "L'équipe du soir" et "La France a un incroyable talent".
Les autorités vénézuéliennes ont refusé l'accès au reporter en invoquant une absence de visa de travail.
Le 27 juin dernier, plusieurs manifestations de reporters se sont déroulées dans le cadre de la journée nationale du journalisme, afin de s'opposer à la censure et à l'atteinte à la liberté d'expression. Le 27 juin dernier, plusieurs manifestations de reporters se sont déroulées dans le cadre de la journée nationale du journalisme, afin de s'opposer à la censure et à l'atteinte à la liberté d'expression.© Abaca
La suite après la publicité

Le pays est toujours en crise. Selon l'ONG Provea, un journaliste du "Monde" s'est vu refuser l'accès au Venezuela hier lors de son arrivée à Caracas. Pour se justifier, les autorités vénézuéliennes ont invoqué une absence de visa de travail. Mais selon l'organisation non gouvernementale, le gouvernement vénézuélien a refusé d'accréditer Paulo Paranagua, journaliste au quotidien français et l'a expulsé du pays.

Après avoir fait une demande de permis de travail pour se rendre à Caracas, il n'aurait jamais eu de réponse à ses demandes. D'après Rafael Uzcategui, coordinateur général de l'ONG Provea, le reporter de nationalité brésilienne est sur une "liste noire" des autorités qui ont "criminalisé son travail de journaliste" à la suite de précédents reportages effectués au Venezuela.

Mots clés
International Presse
Tendances
Toutes les personnalités
Sur le même thème
Les articles similaires
Dernières actualités
Dernières news