Presque un an jour pour jour après l'attaque à "Charlie Hebdo" ayant décimé une partie de la rédaction, le journal proposea un numéro "anniversaire" disponible mercredi en kiosques et tiré exceptionnellement à 1 million d'exemplaires. Ce numéro hommage à ses journalistes et à ses dessinateurs qui ont perdu la vie le 7 janvier 2015 contiendra notamment des dessins de Charb, Honoré, Cabu, Wolinski, et Tignous.
C'est un dessin de Riss, le patron du journal, qui figure à la Une de ce numéro double de 32 pages, vendu au prix habituel de trois euros. "Un an après, l'assassin court toujours" dit le dessin en noir et blanc sur lequel on voit Dieu avec une kalachikov en bandoulière, et du sang sur la toge. Dans un éditorial cinglant, Riss dénonce les excès de toutes les religions, que ce soient les "fanatiques abrutis par le Coran" comme les "culs-bénits venus d'autres religions".
Depuis lundi, les rotatives tournent à plein régime pour imrpimer ce numéro exceptionnel. L'année dernière, le numéro des survivants, "Tout est pardonné", s'était écoulé à 8 million d'exemplaires. Depuis les attentats, "Charlie Hebdo" tire à 300.000 exemplaires chaque semaine, contre seulement 60.000 avant le drame pour 30.000 exemplaires écoulés.