"Le Gorafi" a fait une nouvelle victime. Lundi, le site parodique se moquait du meeting à Lyon de la présidente du Front National en publiant cet article : "Marine Le Pen propose d'entourer la France d'un mur payé par l'Algérie". Une référence au mur entre les Mexique et les Etats-Unis voulu par Donald Trump. Le vrai-faux sujet a été largement relayé sur les réseaux sociaux, avec 35.000 partages.
La nouvelle a aussi traversé la Méditerranée pour se retrouver... en Une d'un quotidien algérien, El Hayat, comme le révèle le Huffington Post local. La manchette reprend la citation, avec une importante photo de Marine Le Pen. "El Hayat cite même Le Gorafi comme source dans l'article en question, bien que tous les internautes, ou presque, connaissent le site et ses informations parodiques depuis plusieurs années", précise notre confrère.
Ce n'est pas la première fois que "Le Gorafi" piège des journalistes ou des politiques. En 2014, Christine Boutin n'avait par exemple pas hésité sur le plateau de BFMTV à citer mot pour mot un article parodique du journal en ligne pour étayer ses arguments d'opposition à la loi famille.