Après "Alerte à Malibu" ou encore "Melrose Place", c'est une autre série américaine qui pourrait revenir sur nos écrans. Comme le révèle le média américain "Deadline", la série policière "Cold Case" aurait le droit à un reboot, imaginé par sa créatrice d'origine, Meredith Stiehm.
"Cold Case", série créée en 2003 par Meredith Stiehm et produite par Jerry Bruckheimer (également producteur des "Experts" et de "FBI : portés disparus"), a connu 7 saisons, diffusées de 2005 à 2012 sur France 2, sous le nom de "Cold Case : Affaires Classées". Comme son titre le suggère, la série portée notamment par Kathryn Morris et Dany Pino, suivait une équipe d'enquêteurs, à Philadelphie, qui rouvraient des affaires classées. Une fiction qui avait permis, à plusieurs reprises en 2012, à la chaîne publique de prendre la tête des audiences.
Selon le média américain, Meredith Stiemh écrirait le script de cette nouvelle version avec de nouveaux enquêteurs, et Jerry Bruckheimer serait toujours à la production. CBS, qui a déjà relancé "Les Experts : Las Vegas" (qui va déjà s'arrêter après 3 saisons), serait en discussion avec Warner Bros. TV pour la diffusion de ce reboot. Aucun accord n'a été trouvé pour le moment.
Toujours selon les informations de "Deadline", tant qu'aucun accord n'est signé, il n'est pas question de casting. Toutefois, Dany Pino, qui incarnait Scotty Valens aurait été approché de façon informelle. Ce qui n'est pas le cas de Kathryn Morris qui est pourtant bien au courant du projet.
Les sept saisons de "Cold Case" sont actuellement visibles sur Prime Video. La nouvelle version de la série n'aura pas pour décor Philadelphie, mais plutôt le sud-ouest des Etats-Unis.