C'est un coup de pub inattendu pour la marque Seb. Mercredi dernier, Oprah Winfrey a posté sur Twitter un message vantant les qualités de sa nouvelle friteuse. "Cette machine... Tefal Actifry a changé ma vie" a-t-elle écrit, précisant "Et ils ne me paient pas pour dire ça". Accompagné d'une photo, ce message a été suivi d'un autre tweet, indiquant "Ce plat entier de frites, une cuillère à soupe d'huile. Delicieux avec mon burger végétarien".
Passés relativement inaperçus jusqu'ici, ces deux tweets font pourtant l'objet d'un article dans les colonnes du Figaro économie ce mardi. "Un formidable coup de pub pour cette machine faite en France, où elle est d'ailleurs vendue sous la marque SEB et non sous la déclinaison américaine du Tefal (T-fal)" note le quotidien. Mais ce qui aurait pu rester un simple message de la personnalité télé la plus puissante au monde s'est transformé en grande opportunité pour la marque.
En effet, comme le rapporte le Huffington Post français, l'action du groupe est en hausse depuis ce matin, atteignant les 62 euros à 12h25, soit une progression de 3,45%. Arnaud Montebourg, le ministre du Redressement Productif, s'est d'ailleurs fendu d'un tweet pour rappeler que "la friteuse sans huile Actifry vantée par Oprah Winfrey est une innovation Made in France de Seb, fabriquée à Is-sur-Tille (21) en Bourgogne".