Politique
Une journaliste de Mediapart exclue de l'université d'été du Front national de la jeunesse
Publié le 7 septembre 2014 à 14:09
Par Kevin Boucher
Samedi après-midi, une journaliste de Mediapart a été exclue de l'université d'été du Front national de la jeunesse. Plusieurs de ses confrères ont quitté les lieux par solidarité.
Une journaliste de Mediapart a été exclue, samedi après-midi, de l'université d'été du Front national de la jeunesse Une journaliste de Mediapart a été exclue, samedi après-midi, de l'université d'été du Front national de la jeunesse© Abaca
La suite après la publicité

Les journalistes de Mediapart ne sont pas les bienvenus à l'université d'été des jeunes du Front national, qui se tient ce week-end dans le Var. Samedi, l'une des journalistes du site d'information fondé par Edwy Plenel a été exclue du rendez-vous annuel mouvement, après avoir pu assister aux premiers travaux dans la matinée. "Ils m'ont sortie en me demandant de rendre mon autocollant et m'ont suivie jusque sur la route pour le reprendre" a indiqué la journaliste de Mediapart dans une déclaration à l'AFP.

Le Front national, de son côté, avance "un problème de coordination" pour justifier cette exclusion de la journaliste. Julien Rochedy, directeur national du Front national de la jeunesse, a pour sa part affirmé à l'AFP que "Mediapart ne rentre pas dans les manifestations du Front depuis la présidentielle et leur décision de boycotter Marine Le Pen". Suite à l'exclusion de leur consoeur, les journalistes de l'AFP, du Monde, de L'Humanité, de L'Opinion, de RFI et du Canard Enchaîné ont par solidarité choisi de quitter l'université d'été du Front national de la jeunesse samedi après-midi.

Mots clés
Politique
Tendances
Toutes les personnalités
Sur le même thème
Les articles similaires
Dernières actualités
Dernières news