Pas de répit pour les "éleveurs". La chaîne câblée américaine FX a commandé une deuxième saison de la série "Breeders", qu'elle co-produit avec la chaîne britannique Sky, qui la diffuse outre-Manche. Lancée le 2 mars dernier, la saison 1 compte dix épisodes et sa diffusion s'est terminée le 27 avril dernier aux Etats-Unis. En France, c'est Canal+ Séries qui propose la série.
Co-créée par Martin Freeman, vu dans "Le Hobbit", "Sherlock" et la saga "Avengers", notamment, la série est inspirée par son expérience en tant que parent. Le comédien tient également le premier rôle masculin aux côtés de Daisy Haggard, qui s'est pour sa part illustrée dans "Doctor Who", "Black Mirror", ou encore la comédie "Mariage à l'anglaise" avec Rose Byrne et Simon Baker.
"Tellement content que 'Breeders' ait une deuxième chance. Je suis sûr que la deuxième saison sera encore meilleure que la première. On se revoit bientôt. Enfin non, pas à bientôt. Mais on se reverra à un moment donné, promis", a déclaré Martin Freeman, en référence à l'incertitude qui entoure la reprise des tournages de toutes les séries en ces temps de pandémie. De son ôté, Simon Blackwell, autre co-créateur de la série, s'est réjoui de pouvoir continuer à explorer les difficultés des parents dans cette saison 2.
Aux Etats-Unis, "Breeders" signe des performances discrètes sur FX, avec 237.000 téléspectateurs en moyenne en première diffusion. Mais ce score grimpe à environ 1 million de fidèles une fois les visionnages sur les autres plateformes pris en compte. puremedias.com vous propose de découvrir la bande-annonce de "Breeders".