CBS All Access se frotte les mains. Le service de streaming à la demande par abonnement de la chaîne américaine a lancé le mois dernier sa deuxième série originale, "Star Trek Discovery". Et en six épisodes à peine, elle a suffisamment séduit pour décrocher une deuxième saison. La commande a été officialisée ce lundi, alors que le sixième épisode a été mis en ligne hier sur la plateforme de SVOD.
"En six épisodes, 'Star Trek Discovery' a participé à l'augmentation de notre base d'abonnés, a fait l'objet d'un accueil critique enthousiaste et a généré un intérêt massif des fans", s'est félicite Marc DeBevoise, président de CBS Interactive, avant de féliciter tous les membres de l'équipe créative de la série, y compris le cast porté notamment par Jason Isaacs et Sonequa Martin-Green.
La série a été lancée en grande pompe sur la chaîne CBS, et le public a répondu présent, avec près de 10 millions de curieux pour le double épisode de lancement. Immédiatement après, elle a basculé à 100% sur CBS All Access, stratégie que la chaîne avait déjà adoptée pour "The Good Fight", spin-off de "The Good Wife" avec Christine Baranski et Rose Leslie.
La décision de renouveler la série pour une deuxième saison a également été facilitée par l'acquisition des droits de "Star Trek Discovery" par Netflix pour le monde entier, hors Etats-Unis et Canada. Le géant du streaming propose les épisodes inédits de la série chaque semaine, au même rythme que sa diffusion américaine. Pour l'heure, on ignore combien d'épisodes comptera cette deuxième saison de "Star Trek Discovery".