Il y a une vie après la mort. En tout cas, les fans de la série "The Good Place", diffusée sur NBC aux Etats-Unis et sur Netflix dans le reste du monde, en ont la certitude. Alors que la saison 2 est actuellement en pause avant un retour à l'antenne le 4 janvier prochain, une troisième saison a d'ores et déjà été confirmée, selon le " Hollywood Reporter". A l'instar des deux premières saisons, elle sera composée de 13 épisodes. Portée par Kristen Bell, l'héroïne de "Veronica Mars" et Ted Danson ("Fargo", "Damages", "Les Experts"), cette série humoristique s'intéresse au funeste destin d'Eleanor, percutée et tuée par un semi-remorque.
Mais l'histoire ne s'arrête pas après cette mort, bien au contraire, c'est même là qu'elle débute ! Eleanor est accueillie par un certain Michael dans un endroit idyllique, une sorte de paradis. L'homme lui affirme qu'elle est au bon endroit, compte tenu de ses bonnes actions sur Terre, mais elle réalise alors qu'elle a été confondue avec quelqu'un d'autre, elle qui s'est comportée comme la pire des pestes durant sa vie. Cette erreur de personne menace de rompre l'équilibre de ce monde parfait. La jeune femme va donc être forcée de changer si elle souhaite y rester...
Ce scénario original, écrit les créateurs de "Parks and Recreation" et de "Brooklyn Nine-Nine", vaut à "The Good Place" un succès à la fois critique et public. Sur NBC, la série est suivie en moyenne cette saison par 6,2 millions de téléspectateurs, replay inclus. Avec un score très honorable sur la cible privilégiée par les annonceurs outre-Atlantique, celle des 18/49 ans : 2,6 millions de personnes en moyenne. En prenant en compte les visionnages en ligne, le score s'élève même à 3,4 millions sur cette cible clé, en légère hausse par rapport à la saison 1 à la même période de l'année.