La Veille Pure Médias. Quel est le point commun entre Gérald Darmanin, une vache et Philippe Etchebest ? Ils ont tous les trois été énervés cette semaine. Le ministre de l'Intérieur était ainsi l'invité de Laurence Ferrari lundi sur CNews. L'occasion pour lui de regretter publiquement le choix de Cyril Hanouna, qui avait invité quelques jours plus tôt sur le plateau de "Touche pas à mon poste" la bande des Dalton, un collectif de rappeurs lyonnais connus pour narguer la police en pratiquant des rodéos urbains. "On peut inviter les délinquants comme les honnêtes gens et tout se vaut", a regretté l'homme fort du gouvernement.
Dans un tout autre registre, mercredi sur BFMTV, le journaliste Cédric Faiche a eu maille à partir avec une vache nommée Neige, future star du salon de l'Agriculture, qui a renversé un enfant en s'enfuyant, visiblement paniquée par la présence des caméras. Et sur M6, le lendemain, dans "Objectif Top Chef" présentée par Philippe Etchebest, la mère d'un candidat nommé Thibault a eu de la peine a prononcer correctement le nom du chef, qui a dû refaire plusieurs fois son entrée, non sans perdre sa patience au fur et à mesure des prises.
Toujours dans le domaine de l'humour, alors que Médiamétrie a publié cette semaine les audiences de la rentrée des différentes stations, sur RTL - 2e derrière France Inter - Philippe Caverivière s'est moqué des performances de son employeur. "On est premiers derrière...", a-t-il lancé avant de diffuser un jingle de France Inter. Enfin, sur le plateau de "Quotidien" jeudi soir, Léa Salamé a défendu les valeurs du service public, régulièrement pris pour cible en cette période de pré-campagne présidentielle. puremedias.com vous propose de revoir toutes ces séquences dans le zapping de la semaine.
Capucine Theuriau et Christophe Gazzano