Elle devait battre des records et elle n'a pas déçu. Après avoir pulvérisé le record de streaming au Royaume-Uni, signé la meilleure entrée de l'histoire du streaming en France, les chiffres américains tombent pour Adele et ils sont encore plus impressionnants. Selon Billboard, la chanteuse signe en effet le meilleur démarrage digital de l'histoire avec son nouveau single "Hello", dont le clip réalisé par Xavier Dolan a été dévoilé le vendredi 23 octobre dernier.
Avec 1.112.000 téléchargements, Adele fait quasiment deux fois mieux que le précédent record, détenu depuis 2009 par "Right Round" de Flo Rida. En février de cette année-là, le rappeur avait séduit 636.000 acheteurs, à une époque où le téléchargement de titres à l'unité était en plein essor. Depuis, les ventes ont très nettement ralenti et l'exploit d'Adele est donc d'autant plus impressionnant.
"Hello" se hisse ainsi aisément en tête du Hot 100 américain, classement qui compile à la fois les meilleures ventes de titres, les diffusions radio et les écoutes en streaming. Car "Hello" décroche aussi directement la pole position du classement streaming avec 61,6 millions d'écoutes aux Etat-Unis - où, contrairement à la France et le Royaume-Uni, les écoutes sur YouTube sont comptabilisées. Sur ces 61,6 millions d'écoutes, 35,4 millions ont été réalisées sur YouTube et 18,7 millions sur Spotify.