C'est un incident dont le cinéma aurait aimé se passer. Sorti ce week-end outre-Atlantique, "La Reine des neiges", le Disney de Noël 2013 réalisé par Chris Buck et Jennifer Lee, a signé un excellent démarrage. Le film a généré 66,7 millions de dollars sur trois jours, soit la deuxième meilleure peformance de l'histoire pour un film hors première place, et 93 millions sur cinq jours. Les spectateurs, en sorties de salles, lui ont par ailleurs attribué un A+, signe d'un bouche-à-oreilles qui s'annonce particulièrement enthousiaste. En France, le film n'arrivera dans les salles obscures que mercredi mais, proposé au Grand Rex en avant-première depuis deux semaines, il affiche déjà 57.000 entrées.
Toutefois, si les spectateurs ont majoritairement apprécié le film, d'autres ont connu une autre sensation. En effet, ceux qui se sont rendus au Regal Cinemas Park Place Stadium 16 à Pinellas Park en Floride ont vu la projection commencer par une scène d'un autre film, à destination d'un public radicalement différent. Des spectateurs ont raconté à la chaîne d'information FOX 13 avoir vu des images d'un film pornographique durant plusieurs minutes avant "La Reine des neiges".
"Cela ressemblait à Steamboat Willie, l'ancien dessin animé de Mickey Mouse, et là, tout à coup, il y a eu cette autre scène" a ainsi expliqué une grand-mère présente dans la salle. Celle-ci assure que la séquence a duré plusieurs longues minutes. "J'ai essayé de couvrir les yeux de mon petit-fils. Mais je n'avais pas assez de main pour couvrir ses oreilles aussi donc il a pu très bien entendre le son" s'est-elle agacée. Néanmoins, si le cinéma reconnaît une erreur lors de la diffusion du long métrage Disney, l'établissement tempère un peu.
Ainsi, un porte parole du Regal Cinemas Park Place Stadium 16 a affirmé à FOX 13 que l'incident avait en réalité duré moins de deux minutes. Des mesures ont également été prises pour qu'un tel problème ne se reproduise pas tandis que le cinéma a offert en guise de compensation des places gratuites. Cet incident n'est pas sans rappeler celui qui s'est produit au Royaume-Uni, en octobre 2012. Pensant être venus voir le film d'animation "Madagascar 3 : Bons baisers d'Europe", des familles se sont retrouvées face à des scènes du film d'horreur "Paranormal Activity 4". En guise de compensation, l'enseigne avait tenu à offrir des tickets et des remises.