Gérald Dahan n'aura pas mis très longtemps avant de retrouver du travail. Dès le 19 mars, l'humoriste, licencié le 22 février par Rire et Chansons après un canular téléphonique où il avait piégé Nicolas Dupont-Aignan, interviendra sur l'antenne de Sud Radio chaque matin à 8h30. "Je proposerai une revue de presse satirique et des canulars" a affirmé Gérald Dahan au Parisien ce matin. "L'imitateur ne sera pas seul : Pascal Bataille lui donnera la réplique" ajoutent nos confrères.
Viré par France Inter en 2010 parce que "ce qu'il faisait était très mauvais", Gérald Dahan avait atterri sur Rire et Chansons en septembre dernier. Mais fin février, un canular de l'imitateur a poussé la station de radio à mettre "fin à cette collaboration immédiatement". Depuis, Gérald Dahan affirme avoir été viré "pour des raisons politiques", Rires et Chansons refusant de diffuser une partie du canular concernant Nicolas Sarkozy.
Dans ce fameux canular où l'imitateur se faisait passer pour Eric Cantona, Nicolas-Dupont Aignan critiquait les autres candidats à l'élection présidentielle et notamment le président. "Après écoute, il nous est apparu que ce canular, outre qu'il n'était pas drôle, ne respectait pas la ligne éditoriale de la station, et ce quels que soient les personnages politiques visés" avait alors indiqué Rire et Chansons.