Michael Jackson a trouvé son plus fervent défenseur. Le nom du chanteur décédé en 2009 fait de nouveau l'actualité depuis la diffusion du documentaire-choc "Leaving Neverland" sur la chaîne américaine HBO. Dans ce doc, qui sera diffusé en France sur M6 le 21 mars prochain, James Safechuck et Wade Robson accusent tous deux le chanteur de pédophilie et donnent des détails très précis sur les attouchements dont ils disent avoir été les victimes. Ces accusations, qui interviennent près de quinze ans après un retentissant procès dont Michael Jackson était sorti blanchi en 2005, ont d'ailleurs entrainé le boycott de l'artiste par des radios canadiennes et néo-zélandaises.
Hier soir sur C8, à l'occasion de sa chronique hebdomadaire dans "Salut les Terriens !", le talk-show de Thierry Ardisson suivi hier soir par 903.000 téléspectateurs (4,7% de PDA), Yann Moix est revenu sur la polémique en décernant un "Moix d'Or de l'indécence" au documentaire. "Sur Michael Jackson, je n'ai strictement aucun humour. Je l'adore, je l'ai toujours adoré et je le défendrai jusqu'au bout" a d'emblée prévenu le polémiste. "Évidemment, on oublie la présomption d'innocence dans cette affaire et surtout ce n'est rien comprendre à Michael Jackson car il était un enfant. Or, un enfant, ça ne couche pas avec les autres enfants" a ensuite lâché Yann Moix, auteur du livre "Cinquante ans dans la peau de Michael Jackson", paru en 2009 chez Grasset.
"Un enfant, ça ne couche qu'avec les adultes qui forcent les enfants à coucher avec des enfants. J'ai décidé d'intenter un procès à toutes les femmes adultes ayant couché avec Michael Jackson" a-t-il ensuite ironisé. "Non seulement Michael Jackson n'est pas pédophile mais je vais plus loin et je vais inventer un mot : C'est un in-pédophile" a-t-il poursuivi. Yann Moix a ensuite ajouté : "Le seul orgasme qu'il a eu dans sa vie, c'est lorsque Bambi retrouve sa mère à la fin. Pour lui, la scène des spaghettis dans 'La Belle et le Clochard', c'était du porno hard".
"Le seul vieux Monsieur qu'il pensait capable d'approcher les enfants, c'est le père Noël. Foutez-lui la paix à Michael Jackson dans éternité de Neverland où le sexe n'existe pas plus que la mort" a finalement conclu le chroniqueur. puremedias.com vous propose de visionner cette séquence.