Vendredi soir dans le "Grand Journal" sur Canal +, Ali Baddou recevait Isabelle Huppert et Benoît Poelvoorde pour la sortie du film "Mon Pire Cauchemar", signé Anne Fontaine. Cette comédie met en scène la rencontre inattendue entre deux personnes que tout oppose : Agathe, une bourgeoise qui dirige une prestigieuse fondation d'art contemporain et Patrick, qui vit seul à l'arrière d'une camionnette. Si dans cette fiction, les personnages ne semblent pas du tout se ressembler, c'est également l'impression que les acteurs ont donné lors de leur prestation sur Canal+.
En effet, l'acteur belge arrive sur le plateau complètement exalté et déchaîné. Une attitude qui contraste avec celle de l'actrice, très calme et réservée, comme à son habitude. Le comédien répond ensuite aux questions d'Ali Baddou avec une certaine difficulté et semble souvent chercher ses mots : "La comédie est une des choses les plus difficiles à faire... parce qu'il faut... tac tac tac tac tac... personne n'a rien compris." Une explication qui déclenche quelques rires étonnés et un sourire très crispé d'Isabelle Huppert.
L'actrice césarisée semble en effet plutôt mal à l'aise et déconcertée par l'état de son complice à l'écran. Les réponses du Belge entraînent plusieurs moments de malaise sur le plateau, il semble avoir du mal à articuler et bégaye ainsi à plusieurs reprises :"C'est quoi la phrase... on on on on on chie pas avant de... je sais plus ! La phrase est vulgaire !". Un comportement étrange, qui rappelle sa "pause-pipi" en février dernier lors d'une émission à la télévision belge.
Le comédien surprend également par son attitude et ses réactions à l'enthousiasme démesuré. Surexcité, il s'écrie ainsi, lorsqu'une photo de l'actrice apparait à l'écran : "Ah écoutez ! Regardez ! Regardez... excusez moi... c'est quand même une image merveilleuse... Vous allez trop vite ! Regardez comme c'est beau... Regardez... (...) Regardez les yeux d'Isabelle" provoquant l'étonnement du public alors qu'il est incapable de répondre à des questions sur la filmographie d'Isabelle Huppert dont il dit être "ultra fan". Benoît Poelvoorde semblait bel et bien ce soir là le pire cauchemar de la comédienne...