Samedi dernier, Paris Première a lancé avec succès sa nouvelle émission "17e sans ascenseur", dans laquelle Laurent Baffie reçoit des personnalités autour d'un dîner à la manière de Thierry Ardisson dans "93 Faubourg Saint Honoré", émission créée par ce dernier et qu'il a abandonnée en juin 2007. Guillaume Durand a relancé le concept l'an dernier, toujours sur Paris Première, dans une émission rebaptisée "Rive droite", mais la chaîne n'a pas été emballée par le contenu et les très faibles audiences ont eu raison du programme au bout d'une saison.
Tout commence mieux pour Laurent Baffie et "17e sans ascenseur" puisque 110.000 téléspectateurs étaient au rendez-vous samedi dernier. Ce soir, l'animateur recevra Jean-Marie Bigard, Lola Marois-Bigard, Geneviève de Fontenay, Daniel Russo, Camille Chamoux et Alain Rey pour un dîner cuisiné par Pascal Sellem ! Et ce dîner risque de rester dans les mémoires des invités, à commencer par Geneviève de Fontenay et de Jean-Marie Bigard.
Car au cours de la conversation, l'humoriste commence à discuter avec Alain Rey, linguiste et patron des éditions Le Robert. Les deux hommes tombent d'accord et en guise de conclusion à leur échange, Jean-Marie Bigard tape dans la main que lui tend Alain Rey. Mais derrière cette main se trouve un verre de vin rouge, dont le contenu est projeté sur Geneviève de Fontenay, qui n'avait rien demandé à personne. L'ex-présidente du Comité Miss France, qui est aujourd'hui actuelle présidente d'honneur du Comité Miss Prestige national, se retrouve donc aspergée de vin rouge sur son chapeau, sur le visage et sur son tailleur blanc immaculé.
Geneviève de Fontenay, toujours tirée à quatre épingles et au look habituellement impeccable, avoue qu'elle a du vin dans les yeux et tente de s'essuyer tandis que Laurent Baffie se lève pour l'aider à éponger le vin rouge. Alain Rey, lui, semble très amusé par ce petit accident, comme les autres convives, partagés entre rire et gêne. "Ca ne se voit pas, il n'y a rien", tente de la rassurer Laurent Baffie mais Geneviève n'est pas dupe : "Ah bah tu parles !". Jean-Marie Bigard, un peu embêté, interroge l'assemblée et la victime de sa gaffe. "Qu'est-ce qu'on peut faire ?", demande-t-il. Ce à quoi Laurent Baffie répond, avec humour, qu'on "va l'appeler Reichmann dans un premier temps".