Ambiance très détendue dans "C à Vous" hier soir sur France 5. Dès le début de l'émission, Alessandra Sublet a donné le ton en annonçant le sommaire... une perruque sur la tête ! "Ben quoi ? On n'est pas beaux comme ça, hein ? (...) Pourquoi est-ce qu'on met des perruques ? C'est notre producteur qui nous a demandé ça juste avant l'émission. Il n'y a pas de raison. En fait, on a juste envie de se marrer comme ça, une petite minute, le temps du débrief' de Matthieu... Et puis peut-être qu'à la maison, ça vous fait rire aussi ! Franchement, par les temps qui courent, on trouve ça cool" s'est-elle justifiée.
Et, lors de la chronique de Matthieu Noël qui revient sur l'émission de la veille, l'animatrice et ses chroniqueurs - tous affublés d'une perruque, à l'exception de Patrick Cohen - n'ont pas pu s'empêcher de se moquer, en toute amitié, de l'animateur de la matinale de France Inter. En premier lieu, le chroniqueur a diffusé un magneto où Alessandra Sublet pose une colle à Philippe Gaudin et Patrick Cohen. Puis, Matthieu Noël a décidé de diffuser des images du "Passeport pour le crime" à Manille de son camarade, qui sera diffusé le 20 mars sur 13ème Rue.
"Patrick Cohen comme vous le n'avez jamais vu... et on serait tentés d'ajouter : 'Comme France Inter n'aurait peut-être jamais voulu le voir'" a lancé le chroniqueur, proposant des images du matinalier de la station publique à la rencontre d'un proxénète de Manille. S'en suit un montage d'images extraites du documentaire, qui se termine par un "Trop brève rencontre" de Patrick Cohen. Une séquence qui provoque l'hilarité dans le loft de "C à Vous" ! "Franchement, vous êtes mon idole depuis longtemps mais là, vous êtes monté au firmament ! Vous êtes incroyable !" a lancé Alessandra Sublet pour conclure la chronique de Matthieu Noël !