Clin d'oeil. Un reportage digne de "Vidéo Gag". Hier à 13h, comme sur les autres chaînes, France 2 accordait une large part au froid dans son journal présenté par Laurent Delahousse. Verglas, chutes de neige, trafic perturbé, toutes les conséquences de la vague de froid qui frappe actuellement la France étaient passé au crible, un peu partout sur le territoire. Ainsi, après avoir interrogé une reporter dans le Nord, Laurent Delahousse a lancé un sujet sur l'Est de la France, paralysé par le verglas.
"Notre équipe a eu beaucoup de mal à se déplacer", prévient le présentateur du 13 Heures avant de lancer le sujet, des difficultés que la journaliste évoque dès les premières secondes de son reportage. "Un peu de tôle froissée et une grosse frayeur pour l'équipe de tournage", c'est ainsi que le sujet débute avec des images de la voiture qui transportait l'équipe et qui a eu du mal à ne pas quitter la route.
Puis, suivent les traditionnelles questions aux habitants du petit village de Moselle, dont celui qui est venu en aide à l'équipe de tournage. Avec des images assez amusantes de personnes qui glissent, parfois à plusieurs reprises mais heureusement sans gravité, à cause du verglas. Difficile de ne pas sourire en découvrant ces chutes qui rappellent "Vidéo Gag" et les téléspectateurs n'étaient pas les seuls à être amusés par ces accidents.
En effet, à la fin du reportage, on retrouve Laurent Delahousse sur le plateau du 13 Heures et l'animateur a bien du mal à contenir un petit fou rire alors qu'il doit enchaîner avec le lancement d'un autre sujet. Amusé, l'animateur reprend toutefois assez rapidement son sérieux et glisse un petit "Désolé" une fois sa phrase terminée.