Politique
Zapping : Laurent Gerra imite Marine Le Pen pour la première fois sur RTL
Publié le 1 février 2012 à 12:53
Par Nicolas G.
A trois mois de la présidentielle, l'imitateur Laurent Gerra a ajouté une nouvelle voix à son répertoire, celle de Marine Le Pen, qu'il a imité mardi dans sa chronique sur RTL.
Laurent Gerra imite pour la première fois Marine Le Pen. © Dailymotion
La suite après la publicité

A trois mois de la présidentielle de 2012, Laurent Gerra a ajouté une nouvelle voix à son repertoire : celle de la candidate du Front National, Marine Le Pen. Lors de sa chronique quotidienne sur les ondes de RTL hier mardi, l'imitateur s'est appliqué à cerner les tics de langage de la fille de Jean-Marie Le Pen, commençant ses phrases par "madame" ou "monsieur" la mâchoire très serrée et reprenant le célèbre "N'est-ce pas ?" de son père, ancien président du FN.

"Tout est parti d'une déconnade"

"Elle a le même rythme que son père, les mêmes respirations. Elle est avocate, comme Nicolas Sarkozy, et a ce même ton de la plaideuse" explique Laurent Gerra à 20 Minutes. "Pour être franc, je ne l'ai pas beaucoup travaillée détaille-t-il. Il y a quelques jours, on plaisantait dans notre bureau avec les auteurs. Albert Algoud est passé par là et m'a poussé à le faire."

Laurent Gerra, dont la chronique est l'une des plus téléchargées de France, explique également ses difficultés à imiter les femmes : "C'est plus difficile pour moi. Eva Joly, ça passe parce qu'elle a une voix grave et assez douce, et un peu d'accent. J'aurais plus de mal à faire Martine Aubry par exemple. J'aurais été embêté si elle avait gagné les primaires socialistes... Enfin, j'aurais été embêté vocalement, hein, pas politiquement."

La suite après la publicité
François Hollande amusé

Ce mercredi, Laurent Gerra a également imité le candidat socialiste François Hollande face à lui ! Il lui a donné les tics de François Mitterrand et fait allusion à sa compagne, la journaliste Valérie Trierweiler. Prenant alors la voix de Philippe Bouvard, il lance : "Question de Mme Trierweiler (...) Chérie est ce que tu peux ramener le pain ?'". Amusé, et fidèle à sa réputation d'amateur de bons mots, le candidat socialiste a rétorqué en direct : "Comment il sait que j'achète ma baguette ? C'est Claude Guéant qui a été invité ici ?!"

> Voir sa chronique sur RTL.fr.

À propos de
Mots clés
Politique Personnalités Video
Tendances
Toutes les personnalités
Sur le même thème
Les articles similaires
Dernières actualités
Dernières news