A trois mois de la présidentielle de 2012, Laurent Gerra a ajouté une nouvelle voix à son repertoire : celle de la candidate du Front National, Marine Le Pen. Lors de sa chronique quotidienne sur les ondes de RTL hier mardi, l'imitateur s'est appliqué à cerner les tics de langage de la fille de Jean-Marie Le Pen, commençant ses phrases par "madame" ou "monsieur" la mâchoire très serrée et reprenant le célèbre "N'est-ce pas ?" de son père, ancien président du FN.
"Elle a le même rythme que son père, les mêmes respirations. Elle est avocate, comme Nicolas Sarkozy, et a ce même ton de la plaideuse" explique Laurent Gerra à 20 Minutes. "Pour être franc, je ne l'ai pas beaucoup travaillée détaille-t-il. Il y a quelques jours, on plaisantait dans notre bureau avec les auteurs. Albert Algoud est passé par là et m'a poussé à le faire."
Laurent Gerra, dont la chronique est l'une des plus téléchargées de France, explique également ses difficultés à imiter les femmes : "C'est plus difficile pour moi. Eva Joly, ça passe parce qu'elle a une voix grave et assez douce, et un peu d'accent. J'aurais plus de mal à faire Martine Aubry par exemple. J'aurais été embêté si elle avait gagné les primaires socialistes... Enfin, j'aurais été embêté vocalement, hein, pas politiquement."
Ce mercredi, Laurent Gerra a également imité le candidat socialiste François Hollande face à lui ! Il lui a donné les tics de François Mitterrand et fait allusion à sa compagne, la journaliste Valérie Trierweiler. Prenant alors la voix de Philippe Bouvard, il lance : "Question de Mme Trierweiler (...) Chérie est ce que tu peux ramener le pain ?'". Amusé, et fidèle à sa réputation d'amateur de bons mots, le candidat socialiste a rétorqué en direct : "Comment il sait que j'achète ma baguette ? C'est Claude Guéant qui a été invité ici ?!"
> Voir sa chronique sur RTL.fr.