"Dieu démission !". Ce mercredi, Libération propose à nouveau une Une choc. Le quotidien s'interroge sur la présence des différentes religions dans le débat public, notamment sur la question du "mariage pour tous". Depuis hier soir, les internautes sont nombreux à critiquer le choix de Libération de proposer une telle Une et ils ne sont pas les seuls. En effet, ce matin, Léon Mercadet, chroniqueur de "La Matinale" de Canal+, a également manifesté sa colère.
"Je vois bien que vous vous énervez Léon, depuis 5h ce matin. Depuis que vous êtes arrivé au bureau, que vous avez trouvé le journal Libération sur votre bureau, vous êtes en boucle. Allez-y !" a prévenu d'emblée Ariane Massenet, l'animatrice de l'émission de la chaîne cryptée. "Non mais, j'adore les titres de Libération. Très souvent, ils nous font rire, ils sont subtils" a tenu à rappeler Léon Mercadet avant de pousser un coup de gueule.
"Mais alors 'Dieu démission !', c'est d'une bêtise ! Ca ne veut rien dire ! Est-ce que ça se veut drôle ? Soit on y croit, soit on n'y croit pas mais dans les deux cas, il ne peut pas démissionner ! Tout ça pour parler du mariage gay ! C'est tellement bête que je n'ai pas ouvert ce journal !" s'est emporté le chroniqueur, n'hésitant pas à jeter le quotidien sur la table sans y prêter attention dans sa revue de presse...