Et de 3 ! Ce mercredi, sur ses réseaux sociaux, Netflix a annoncé le renouvellement de sa série "13 Reasons Why" pour une saison 3, moins d'un mois après la diffusion de la saison 2. 13 épisodes sont prévus - autant que pour les saisons 1 et 2 de la série -, pour une mise en ligne en 2019. Dans la vidéo annonçant cette bonne nouvelle pour les fans, on découvre simplement un casier qui s'ouvre pour, une fois refermé, afficher un "3", comme le numéro de cette nouvelle saison du programme.
Ce renouvellement de "13 Reasons Why" pour une saison 3 n'est pas une grande surprise au vu de la popularité de la série. Car si la saison 2 a connu des critiques mitigées, celle-ci a été un événement. Et si Netflix refuse de donner des chiffres, nul doute que les abonnés ont été nombreux à retrouver Hannah, Clay, Tony, Jessica, Justin ou encore Bryce. Mais cette saison 3 devra se faire sans Katherine Langford, l'interprète de Hannah, qui a d'ores et déjà annoncé qu'elle ne reprendrait pas son rôle pour une nouvelle saison.
En attendant cette saison 3 de la série américaine, les téléspectateurs Français pourront dans les prochains mois découvrir un téléfilm à l'intrigue proche de celle de "13 Reasons Why". En effet, TF1 va prochainement lancer le tournage du "Jour où j'ai brûlé mon coeur", un 2x52 minutes porté par Michaël Youn et Camille Chamoux. Le téléfilm débutera par la tentative de suicide de Jonathan, un adolescent mal dans sa peau et en surpoids, qui tente de s'immoler par le feu. Emu par l'incident, le CPE du lycée de Jonathan décide d'enquêter afin de comprendre ce qui l'a conduit à en arriver là. Dans l'établissement scolaire, Clara, Antoine et Tiffany, trois camarades de classe du jeune homme, semblent être liés dans la décision du lycéen de mettre fin à ses jours.